ICE MAGIC Interlaken

ICE MAGIC ne sera pas organisé en 2025

L'association «Verein Chance Interlaken +» (VCI+), anciennement appelée «Verein Chance Winter» (VCW), a pu être assainie grâce à tous ses partenaires et reconstituée en juillet 2023. Au 31 décembre 2024, l'association sera dissoute et ses tâches seront transférées au groupe de travail Projets de développement touristique de l'organisation touristique d'Interlaken «Tourismus-Organisation Interlaken» (TOI). Jusqu'à présent, le financement du projet "Ice Magic" n'a pas pu être assuré par un organisme privé. Mais l'hiver prochain, la Höhematte devrait à nouveau devenir un lieu d'expérience et de rencontre particulier. Dans le cadre de la sensibilisation, le TOI prévoit de mettre en œuvre volontairement un projet hivernal pour les hôtes et les habitants. Plus d'informations à ce sujet suivront ultérieurement.

Etat : 23 septembre 2024

Information sur la continuation de l'ICE MAGIC

Il se trouve que cet hiver, comme déjà annoncé, une alternative innovante verra le jour sur la Höhematte. Du samedi 13 janvier au dimanche 3 mars 2024, le labyrinthe Winterlaken de l'organisation touristique Interlaken et de ses partenaires t'enchantera sur la Höhematte. Réjouis-toi de vivre une expérience hivernale unique - aussi grande qu'un terrain de football. 

État au 7 septembre 2023
 

Selon le conseil communal d'Interlaken, une révision du concept et une réduction radicale des coûts sont nécessaires pour garantir la viabilité financière de l'ICE MAGIC à moyen terme. Les moyens financiers manquent pour la réalisation de l'ICE MAGIC dans le cadre connu. Un changement - une innovation - est nécessaire. Dans ce cas particulier, l'innovation peut signifier une poursuite adaptée de l'événement. Mais pour l'instant, les signes indiquent plutôt qu'une innovation alternative aura lieu.

De nouvelles idées et des alternatives innovantes sont à l'étude. Les habitants et les visiteurs doivent également pouvoir se réjouir d'une Interlaken illuminée et animée l'hiver prochain.

État au 3 mai 2023